English // Español // Deutsch

NEWS RELEASE January 28, 2006



L'Autriche enseigne l'histoire de la Seconde Guerre mondiale aux dirigeants européens avec l'aide de Churchill et de la musique

STOCKHOLM, Suède, January 28 /PRNewswire/ -- L'album CD << WORDS THAT WON THE WAR >> (littéralement << Les mots qui ont remporté la guerre >>), de la maison de disques suédoise Stryngford Records, sera offert à tous les participants à la conférence de l'Union européenne intitulée << The Sound of Europe >> à Salzbourg, les 27 et 28 janvier.

L'album, qui est aussi une leçon d'histoire, consiste en des illustrations musicales sur fond d'enregistrements d'époque de certains des plus importants discours de Chamberlain, Churchill, de Gaulle et Roosevelt.

Les délégués présents à la conférence sont les premiers ministres de la France (Dominique de Villepin) et des Pays-Bas (Jan Peter Balkenende), le ministre des Affaires étrangères allemand Frank-Walter Steinmeier, le maire d'Athènes (Dora Bakoyannis) et d'importantes personnalités de la Commission européenne (Président José Manuel Barroso, vice-présidente Margot Wallström, commissionnaires Benita Ferrero-Waldner et Jan Figel) et le président du Parlement européen (président Josep Borrell). Outre le Chancelier fédéral Wolfgang Schüssel, on comptera parmi les participants autrichiens les personnalités suivantes : le Président fédéral Heinz Fischer et la ministre des Affaires étrangères Ursula Plassnik. De nombreux intellectuels et artistes y prendront aussi part : Oliviero Toscani, Leon de Winter, Gilles Kepel, Dominique Moïsi, Slavenka Drakulic, Franzobel, Mario Monti, pour n'en citer que quelques-uns. Pour de plus amples informations sur la conférence, veuillez visiter : www.eu2006.at/en/The_Council_Presidency/Conference_The_Sound_of_Europe/index.html


Certains titres de l'album seront présentés au cours de la conférence, par exemple << This is your victory >> et << Hitler is a monster of wickedness >>.

<< C'est super de savoir que ma leçon d'histoire musicale va interpeler les plus hauts dirigeants de l'Europe et pas seulement les adolescents du monde entier >> dit le producteur Martin Landquist.

L'album et projet ludo-éducatif << WORDS THAT WON THE WAR >> interprété par le groupe Stryngford Syntagma a été écrit et produit par Martin Landquist. En Suède, il est mis en vente par la boutique en ligne de la Croix-Rouge, entre autres détaillants.

Il ne s'agit là pas seulement d'un album musical, mais aussi d'un rappel de l'importance de la défense de la démocratie et d'une société ouverte. L'objectif initial de ce projet était d'intéresser les jeunes à l'histoire et au discours.

En Suède, l'album est utilisé dans plusieurs écoles et au Parlement.

Stryngford Records All rights reserved 2005-2009 (c) Copyright Stryngford Records